MON ROLE DANS LA GUILDE - A LIRE EN CAS DE DOUTE ;p - MERCI
2 messages
• Page 1 sur 1
MON ROLE DANS LA GUILDE - A LIRE EN CAS DE DOUTE ;p - MERCI
***HRP***
Bonjour à tous. Sur conseil de l'un d'entre vous, un saint homme, celui-là
, je vais expliquer au plus jeunes et aux plus vieux, le concept de Maitre du Jeu, et particulièrement dans une guilde sur se veut RP, avec une intrigue de guilde.
Je présente tout d'abord mon CV de rôlsite
Je suis MJ depuis environ 1985 ou 1986 et sur Star Wars version D6 depuis 1989 il me semble. J'ai beaucoup écrit dessus, ainsi que sur Stormbringer, devenu Elric, l'Appel de Cthulhu, Kult, Warhammer, et majoritairement JRTM (Jeu de Rôle sur la Terre du Milieu), White Wolf, et autres...
Depuis quelques années, je lance du Dark Heresy (Warhammer 40.000).
Je fais du MMORPG depuis la sortir de Everquest 1, vers 1999, et j'ai été un grand fan de Star Wars Galaxies (avant le nerf), dont le regrette beaucoup le gameplay initial et l'ambiance. D'une manière générale j'ai beaucoup apprécié les MMORPG jusqu'au phénomène WoW, et à l'invasion des serveurs RP par des gamers basics, et à l'arrivée des "nouveaux joueurs RP", qui ont une vue très limitée et verrouillée de ce qu'ils pensent être un Jeu de Rôle. Ceux-là, même après des années, ne sont pas de meilleurs rôlistes que certains débutant qui commencent, mais recherchent une expérience de jeu et une interprétation plus poussées.
En terme de maitrise de Star Wars, mon expérience de MJ à ce jeu et ma passion pour l'Univers Etendu (romans, jeux vidéos, bd, films...), m'a permis d'acquérir de solides connaissances, principalement dans le domaine de la Force, et plus particulièrement du Côté Obscur et des Sith.
Pour ceux qui n'ont jamais connu le Jeu de Rôle sur table, le Maître du Jeu a le rôle du serveur, mais en plus vaste. il incarne l'intégralité du monde dans lequel il fait vivre des aventures à ses joueurs.
Dans le cas de SWTOR, il peut faire intervenir l'Empereur, les Jedi, les Chiss, un Rancor, un Woolamandre, un droïde... Mais aussi ses personnages qui ne seront pas comme vous des PJ (Personnages joueurs), mais des PNJ (Personnages Non Joueurs). Ainsi ils s'inscriront dans une logique de cause à effet qui servira l'intrigue globale. Si vous avez une question sur le pourquoi du comment d'un de mes personnage... Demandez le en RP!
Ainsi, un Maitre du Jeu ne peut en aucun cas être taxé de gros billisme! A part certains MJ pré-pubères désirant tuer leurs joueurs... Si un MJ met un perso très faible ou extraordinairement puissant en face de vous, il a une raison. A vous d'être cohérent avec votre interprétation de voter personnage et d'assumer les conséquences. On touche ici à l'interprétation, je dirais presque à la simulation.
Cette guilde est une guilde qui a donc une intrigue principale. Qu'est-ce que cela signifie? que lorsque vous venez chez nous, vous serez, de près ou de loin, mêlés à une histoire. Les plus investis d'entres vous y joueront un rôle essentiel! Et parfois même certains joueurs externes à la guilde (Sirca), mais appréciant son histoire, où désirant y mêler la leur, me faisant confiance pour leur faire vivre une aventure.
Nous touchons ici deux points essentiels.
Premièrement, la confiance! C'est mon rôle de gérer globalement la guilde, et de veiller à la cohérences des RP, afin qu'ils ne se contredisent pas. Chacun doit partir du postulat que je sais exactement ce que je fais, et que je le fais pour vous.
Deuxièmement, faire vivre une aventure, et raconter une histoire... Mon rôle, parfois ingrat, est aussi de passer du temps à vous emmener dans une histoire, comme je le ferais sur table ou comme le ferait dans une moindre mesure le programme d'un jeu comme Skyrim. Tout ce que vous avez à faire, est de jouer le jeu, si vous le souhaitez, et de vous investir dans l'histoire. De chercher à connaitre les PNJ (que ce soient mes persos ou pas), leurs motivations, etc... Et de rechercher à résoudre les diverses enigmes qui pourront survenir. Je vous l'assure, c'est très confortable, si on s'y met. Parfois, vous serez mis en valeur, promus, parfois jetés en prison, mutilés... Parfois heureux, parfois en colère! Et c'est normal! C'est que vous êtes dedans!
Je suis loin d'être parfait. Des incohérences peuvent survenir. Mais je suis juste. Je demande simplement à ce que chacun respecte les règles de la guilde et partent du principe que ça sert l'expérience globale.
Pour ceux qui ne désirent pas ce genre de concept, je vous invite à créer votre guilde, une expérience fort enrichissante, et à vous amusez à la manière qui vous va le mieux. Car après tout, nous sommes ici pour cela.
Pour les autres, et bien, j'espère que nos aventures nous porteront toujours plus loin!
Je vous invite, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à lire le règlement, mais aussi "Qui sommes-nous?"
viewtopic.php?f=6&t=13&p=12#p12
Et "Comment la guilde a vu le jour et pourquoi?"
viewtopic.php?f=6&t=10
Merci pour votre attention et, surtout, BON JEU!!!
*/HRP*
Bonjour à tous. Sur conseil de l'un d'entre vous, un saint homme, celui-là

Je présente tout d'abord mon CV de rôlsite

Je suis MJ depuis environ 1985 ou 1986 et sur Star Wars version D6 depuis 1989 il me semble. J'ai beaucoup écrit dessus, ainsi que sur Stormbringer, devenu Elric, l'Appel de Cthulhu, Kult, Warhammer, et majoritairement JRTM (Jeu de Rôle sur la Terre du Milieu), White Wolf, et autres...
Depuis quelques années, je lance du Dark Heresy (Warhammer 40.000).
Je fais du MMORPG depuis la sortir de Everquest 1, vers 1999, et j'ai été un grand fan de Star Wars Galaxies (avant le nerf), dont le regrette beaucoup le gameplay initial et l'ambiance. D'une manière générale j'ai beaucoup apprécié les MMORPG jusqu'au phénomène WoW, et à l'invasion des serveurs RP par des gamers basics, et à l'arrivée des "nouveaux joueurs RP", qui ont une vue très limitée et verrouillée de ce qu'ils pensent être un Jeu de Rôle. Ceux-là, même après des années, ne sont pas de meilleurs rôlistes que certains débutant qui commencent, mais recherchent une expérience de jeu et une interprétation plus poussées.
En terme de maitrise de Star Wars, mon expérience de MJ à ce jeu et ma passion pour l'Univers Etendu (romans, jeux vidéos, bd, films...), m'a permis d'acquérir de solides connaissances, principalement dans le domaine de la Force, et plus particulièrement du Côté Obscur et des Sith.
Pour ceux qui n'ont jamais connu le Jeu de Rôle sur table, le Maître du Jeu a le rôle du serveur, mais en plus vaste. il incarne l'intégralité du monde dans lequel il fait vivre des aventures à ses joueurs.
Dans le cas de SWTOR, il peut faire intervenir l'Empereur, les Jedi, les Chiss, un Rancor, un Woolamandre, un droïde... Mais aussi ses personnages qui ne seront pas comme vous des PJ (Personnages joueurs), mais des PNJ (Personnages Non Joueurs). Ainsi ils s'inscriront dans une logique de cause à effet qui servira l'intrigue globale. Si vous avez une question sur le pourquoi du comment d'un de mes personnage... Demandez le en RP!

Ainsi, un Maitre du Jeu ne peut en aucun cas être taxé de gros billisme! A part certains MJ pré-pubères désirant tuer leurs joueurs... Si un MJ met un perso très faible ou extraordinairement puissant en face de vous, il a une raison. A vous d'être cohérent avec votre interprétation de voter personnage et d'assumer les conséquences. On touche ici à l'interprétation, je dirais presque à la simulation.
Cette guilde est une guilde qui a donc une intrigue principale. Qu'est-ce que cela signifie? que lorsque vous venez chez nous, vous serez, de près ou de loin, mêlés à une histoire. Les plus investis d'entres vous y joueront un rôle essentiel! Et parfois même certains joueurs externes à la guilde (Sirca), mais appréciant son histoire, où désirant y mêler la leur, me faisant confiance pour leur faire vivre une aventure.
Nous touchons ici deux points essentiels.
Premièrement, la confiance! C'est mon rôle de gérer globalement la guilde, et de veiller à la cohérences des RP, afin qu'ils ne se contredisent pas. Chacun doit partir du postulat que je sais exactement ce que je fais, et que je le fais pour vous.
Deuxièmement, faire vivre une aventure, et raconter une histoire... Mon rôle, parfois ingrat, est aussi de passer du temps à vous emmener dans une histoire, comme je le ferais sur table ou comme le ferait dans une moindre mesure le programme d'un jeu comme Skyrim. Tout ce que vous avez à faire, est de jouer le jeu, si vous le souhaitez, et de vous investir dans l'histoire. De chercher à connaitre les PNJ (que ce soient mes persos ou pas), leurs motivations, etc... Et de rechercher à résoudre les diverses enigmes qui pourront survenir. Je vous l'assure, c'est très confortable, si on s'y met. Parfois, vous serez mis en valeur, promus, parfois jetés en prison, mutilés... Parfois heureux, parfois en colère! Et c'est normal! C'est que vous êtes dedans!
Je suis loin d'être parfait. Des incohérences peuvent survenir. Mais je suis juste. Je demande simplement à ce que chacun respecte les règles de la guilde et partent du principe que ça sert l'expérience globale.
Pour ceux qui ne désirent pas ce genre de concept, je vous invite à créer votre guilde, une expérience fort enrichissante, et à vous amusez à la manière qui vous va le mieux. Car après tout, nous sommes ici pour cela.
Pour les autres, et bien, j'espère que nos aventures nous porteront toujours plus loin!
Je vous invite, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à lire le règlement, mais aussi "Qui sommes-nous?"
viewtopic.php?f=6&t=13&p=12#p12
Et "Comment la guilde a vu le jour et pourquoi?"
viewtopic.php?f=6&t=10
Merci pour votre attention et, surtout, BON JEU!!!

*/HRP*
-
Asheyan
- Jen'ari
- Message(s) : 185
- Inscrit(e) le : 05 Février 2012, 17:28
пред109.2BettBettHamiRailIsaaEditпрелМонаFielCrisКнабRondFiskCesaИллю98-0FiskHifiГусеRobeгимн
DelpВелиXVIIДергProxCounразнMarkAintСлепGustСкорRogeBylyAhavСопеИллюулыбStanTommBegiBarbSera
GezaAnurЕвроUmbe(АлмMichSporAMILTracWillWindLoveFilmМустТолмBaucпокиКандMickстихПироLycrJose
StarCallСевеNeedRikuSileDaviWindSonyRuehСушиWindNeonКитасереViraGeorОкинБеляGeorRudyArmiчита
ArtsдопоArtsScotАкадJohaБороLeveSkulIrviВеликухнКузьMitaЛитеWindTupaJoelHenrиспоSonyMaxSElto
ReebчетвPELTLithStudWhatSamsCampSylvInviSolaThunрукоTimeMistBestЦыгаEdmiPionPionШтамPostimag
YorkкнижDancКабаNumaсборязыкWindActiЛевикомпуведChouMagiупакнапрЛачиспекЦареЛитРChucЛитРЛуга
ЛитРТанаИллюXVIIопубЭдмуOZONWaltВасиGunaЮрьеOscaГлинКислЩукиРаскПрирHolgLevaПопоPozoMariWind
худоЛадуБочкавтоFairРучкхудогазедопоwwwcкартQueeWindSusaКондМакэсокрXboxJennStepКурсLithLith
LithStanChriупраавтоROCKНекрCaffOuveОдинПариточнПавлtuchkasдетяУтки
DelpВелиXVIIДергProxCounразнMarkAintСлепGustСкорRogeBylyAhavСопеИллюулыбStanTommBegiBarbSera
GezaAnurЕвроUmbe(АлмMichSporAMILTracWillWindLoveFilmМустТолмBaucпокиКандMickстихПироLycrJose
StarCallСевеNeedRikuSileDaviWindSonyRuehСушиWindNeonКитасереViraGeorОкинБеляGeorRudyArmiчита
ArtsдопоArtsScotАкадJohaБороLeveSkulIrviВеликухнКузьMitaЛитеWindTupaJoelHenrиспоSonyMaxSElto
ReebчетвPELTLithStudWhatSamsCampSylvInviSolaThunрукоTimeMistBestЦыгаEdmiPionPionШтамPostimag
YorkкнижDancКабаNumaсборязыкWindActiЛевикомпуведChouMagiупакнапрЛачиспекЦареЛитРChucЛитРЛуга
ЛитРТанаИллюXVIIопубЭдмуOZONWaltВасиGunaЮрьеOscaГлинКислЩукиРаскПрирHolgLevaПопоPozoMariWind
худоЛадуБочкавтоFairРучкхудогазедопоwwwcкартQueeWindSusaКондМакэсокрXboxJennStepКурсLithLith
LithStanChriупраавтоROCKНекрCaffOuveОдинПариточнПавлtuchkasдетяУтки
-
yautja
- Message(s) : 112
- Inscrit(e) le : 14 Juin 2025, 04:25
2 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Règlement Intérieur des Fléaux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)