CONTENU RP - FAIRE LE POINT
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CONTENU RP - FAIRE LE POINT
*HRP*
Bonjour à tous!
Je vous invite à vous rendre sur le lien ci-dessous pour commenter et/ou appuyer mes propos.
Il est temps que les développeurs se réveillent!
En vous remerciant!
http://www.swtor.com/fr/community/showt ... ost6284733
*/HRP*
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Asheyan
- Jen'ari
- Message(s) : 185
- Inscrit(e) le : 05 Février 2012, 17:28
Bonjour.
Je dois dire que je suis d'accord avec toi sur la majorité des points vue.
Toute fois je trouve que le "croiseur de guilde" est un peu exagerer. Certe ce serais génial d'en avoir un, mais cela représente déjà un certains boulot. Et ce n'est pas le plus impératif à mes yeux.
Ensuite, le jeu ne ce va pas axée Rôleplay, c'est un Mmo, et même si j'aimerais qu'il le soit, la majorité des joueurs ne sont pas des rôlistes mais des gamers qui veulent du contenue pve et pvp ( déjà bien pauvre par rapport a certains Mmo ). La communauté rôleplay reste minime et je doute que les dev' fassent autant de boulot pour cette minorité.
Bien entendue je trouve que le /sit est abérhant et mériterais une retouche, ainsi que les sièges. Quand je m’assoit j'ai plus l'impression d'être sur une plage avec ma serviette ( il ne manque plus que le verre en noix de coco et la paille ) plutôt qu'a une réunion etc ...
Pour ce qui est des émotes effectivement une retouche serais la bienvenue. La plus part sont soit inactive visuellement et l'autre partie mal interprété coté traduction.
Ainsi le /fixe irais plus avec : "regarde avec intensité joueurX" plutôt que :"Défie du regard joueurX".
Pour ce qui est du stuff "historique" tel que l'armure de revan, Nihilus et malak, ou encore Bastila, Carter Onasis et autres je ne suis pas contre. Certe le masque de Nihilus n'est pas Rp mais la tunique de bastila, ou le blouson de Carter l'est. ( Plutôt jolie même ). Ensuite sa donne une touche de nostalgie aux fans qui ont jouer aux Kotor I et II. Pourquoi pas ? Libre a nous de ne pas nous équiper de ce que nous ne jugeons pas Rp.
Pour ce qui est des salles "libres" je trouve que les pnjs "inutiles" ne sont pas de trop. Sa donne de la vie au lieu. Et si tu souhaite communiquer quelque chose une émote du genre : "/me convie les gens présents a se retirer." Suffit amplement pour ne plus les considérés comme présent.
Pour les combats spatiaux et pvp ou cela serais bien agréable mais ce n'est pas pour tout de suite si jamais cela se fait. Je n'imagine pas le boulot qu'il faudrais faire, rajouter les zones, préparers des compétences de vaisseaux, et tout ce qui va avec. Irréaliste pour ma part. Ou alors ils devraient reprendre le script de Stars wars Galaxies en changeant les graphismes.
Ma petite note :
Moi j'aimerais que les zones "historiques et instanciée" reste libre et vide. ( Portail bleu par exemple ) Même après la fin de la quête. Je prend en exemple toutes superbes maison que deviennent "close" ensuite, ou encore les débris de l'Endar Spire.
Sans parler de la limite de Quatre joueurs dans le vaisseau ... Vraiment nul ça, il faudrait changer.
Tu a parler d'une sorte de crafting ( je cite ) :
Oui cela donnerais une profondeur incroyable, mais là encore je vois mal la chose se faire. Rêver c'est bien, et on obtients le mmo parfait pour rp. Mais hélas ce genre de chose ne se trouve que dans l'imagination, ou Ogame.
J'ai moi même fait des tripes incroyables sur Oblivion imaginant tellement de chose ... Et bien je les aurais faites si j'avais le temps, l'argent, et les compétences pour crée ce genre de mods.
Pour ce qui est du gameplay j'aurais vraiment aimer avoir la possibilité d'utiliser de nombreux types d'armes. Je m'explique par un exemple :
Depuis quand un chasseur de prime n'est pas capable de porter un blaster a deux mains ou une vibrolame ? Double, simple, une dans chaque mains ? Le pire c'est pour les mandaloriens ... Les pauvres.
Un sith ne sait pas utiliser un pistolet. Et non. Il sait pas j'vous dit. Trop dure d'utiliser l'index.
Pour l'héritage :
J'aurais vraimer aimer pouvoir inclure les personnages des autres dans notre arbre chronologique, et pas seulement nos personnages. Ainsi j'aurais mis Nemisia en alliée et Delhan Evander en rival. Notre arbre aurais déjà plus de gueule vous trouvez pas ?
Bien sur cela se ferais via l'autorisation du joueur via une commande disponible en clic droit sur son portrait.
Je crois que j'ai fait le tour ...
Rêvons, mais n’espérons pas. Si vous voulez du Rp plus pousser, abandonner ce jeu pour Stars wars Galaxies Emu.
Je dois dire que je suis d'accord avec toi sur la majorité des points vue.
Toute fois je trouve que le "croiseur de guilde" est un peu exagerer. Certe ce serais génial d'en avoir un, mais cela représente déjà un certains boulot. Et ce n'est pas le plus impératif à mes yeux.
Ensuite, le jeu ne ce va pas axée Rôleplay, c'est un Mmo, et même si j'aimerais qu'il le soit, la majorité des joueurs ne sont pas des rôlistes mais des gamers qui veulent du contenue pve et pvp ( déjà bien pauvre par rapport a certains Mmo ). La communauté rôleplay reste minime et je doute que les dev' fassent autant de boulot pour cette minorité.
Bien entendue je trouve que le /sit est abérhant et mériterais une retouche, ainsi que les sièges. Quand je m’assoit j'ai plus l'impression d'être sur une plage avec ma serviette ( il ne manque plus que le verre en noix de coco et la paille ) plutôt qu'a une réunion etc ...
Pour ce qui est des émotes effectivement une retouche serais la bienvenue. La plus part sont soit inactive visuellement et l'autre partie mal interprété coté traduction.
Ainsi le /fixe irais plus avec : "regarde avec intensité joueurX" plutôt que :"Défie du regard joueurX".
Pour ce qui est du stuff "historique" tel que l'armure de revan, Nihilus et malak, ou encore Bastila, Carter Onasis et autres je ne suis pas contre. Certe le masque de Nihilus n'est pas Rp mais la tunique de bastila, ou le blouson de Carter l'est. ( Plutôt jolie même ). Ensuite sa donne une touche de nostalgie aux fans qui ont jouer aux Kotor I et II. Pourquoi pas ? Libre a nous de ne pas nous équiper de ce que nous ne jugeons pas Rp.
Pour ce qui est des salles "libres" je trouve que les pnjs "inutiles" ne sont pas de trop. Sa donne de la vie au lieu. Et si tu souhaite communiquer quelque chose une émote du genre : "/me convie les gens présents a se retirer." Suffit amplement pour ne plus les considérés comme présent.
Pour les combats spatiaux et pvp ou cela serais bien agréable mais ce n'est pas pour tout de suite si jamais cela se fait. Je n'imagine pas le boulot qu'il faudrais faire, rajouter les zones, préparers des compétences de vaisseaux, et tout ce qui va avec. Irréaliste pour ma part. Ou alors ils devraient reprendre le script de Stars wars Galaxies en changeant les graphismes.
Ma petite note :
Moi j'aimerais que les zones "historiques et instanciée" reste libre et vide. ( Portail bleu par exemple ) Même après la fin de la quête. Je prend en exemple toutes superbes maison que deviennent "close" ensuite, ou encore les débris de l'Endar Spire.

Sans parler de la limite de Quatre joueurs dans le vaisseau ... Vraiment nul ça, il faudrait changer.
Tu a parler d'une sorte de crafting ( je cite ) :
Imaginez! Création, et vente de vaisseaux spatiaux. Chasseurs, Transports légers, croiseurs, base spatiales...
Nouvelles compétence de craft entre l'Ingénieur et l'architecte... Bon, je dis, ça, je dis rien.
Oui cela donnerais une profondeur incroyable, mais là encore je vois mal la chose se faire. Rêver c'est bien, et on obtients le mmo parfait pour rp. Mais hélas ce genre de chose ne se trouve que dans l'imagination, ou Ogame.
J'ai moi même fait des tripes incroyables sur Oblivion imaginant tellement de chose ... Et bien je les aurais faites si j'avais le temps, l'argent, et les compétences pour crée ce genre de mods.
Pour ce qui est du gameplay j'aurais vraiment aimer avoir la possibilité d'utiliser de nombreux types d'armes. Je m'explique par un exemple :
Depuis quand un chasseur de prime n'est pas capable de porter un blaster a deux mains ou une vibrolame ? Double, simple, une dans chaque mains ? Le pire c'est pour les mandaloriens ... Les pauvres.
Un sith ne sait pas utiliser un pistolet. Et non. Il sait pas j'vous dit. Trop dure d'utiliser l'index.
Pour l'héritage :
J'aurais vraimer aimer pouvoir inclure les personnages des autres dans notre arbre chronologique, et pas seulement nos personnages. Ainsi j'aurais mis Nemisia en alliée et Delhan Evander en rival. Notre arbre aurais déjà plus de gueule vous trouvez pas ?
Bien sur cela se ferais via l'autorisation du joueur via une commande disponible en clic droit sur son portrait.
Je crois que j'ai fait le tour ...
Rêvons, mais n’espérons pas. Si vous voulez du Rp plus pousser, abandonner ce jeu pour Stars wars Galaxies Emu.
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Varsens
- Message(s) : 30
- Inscrit(e) le : 17 Avril 2013, 14:10
*HRP*
On est d'accord sur presque tout, mais tu fais une erreur fondamentale.
Tu dis "Ce jeu en va pas axer roleplay, c'est un MMO".
Et bien non, fondamentalement, c'est un MMORPG! De même qu'il existe des MMOFPS ou des MMORTS. Et RPG veut bien dire Role Playing Game. Qui dit role dit roleplay.
Il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre. Ce sont eux qui sont dans l'erreur, pas nous. Le problème, c'est que le genre a été envahi de gamers mode Call Of depuis WoW.
Un peu comme la musique ou la télé, en fait. Tu habitues les gens à écouter ou voir de la merde, car c'est facile à produire, et ils ne demanderont pas autre chose, s'ils n'y ont pas accès. Tu feras plein de fric et créeras des consommateurs.
Pour ce qui est du craft, pour créer des vaisseaux, des maisons, et autres... Pas tant de boulot que ça. Star Wars Galaxies avait la profession Architecte.
Tu pouvais créer ta ville, tes bâtiements. Une mairie, avec un systeme de vote pour élire le maire... Tu pouvais acheter tes meubles ou entreposer tes trophés, anciennes armes ou armures aux murs... Tu pouvais créer des chasseurs stellaires... TIE Fighter, TIE Interceptor, etc... En décollant de la planète, tu navigais à ta convenance, rien que pour le plaisir des yeux devant les étoiles, nébuleuses... Petit fight contre des pirates ou en PVP contre des rebelles... En difficulté? Hop, trajet hyperspacial et on dégage! Et c'était il y a environ 10 ans! Je en parle pas des skills pour faire de la musique en groupe, sychnronisé, ou des danses choregraphiées... Des pets à dompter et élever jusqu'à l'âge adulte...
Mais ça je disais que je n'en parlais même pas, par humour...
A-t on régressé à ce point? Non. Mais si les joueurs ne sont pas exigeants, avec leur argent, les développeurs s'en taperont.
Pour les machins de Revan et tout, je m'en fous enf ait, mais je trouve que sortir des trucs aussi inutiles quand on ne peut même pas s'asseoir à une table... C'est se foutre de la gueule des joueurs.
Et là, ils viennent de sortir la teinture... Payante en euros! Merde alors, en crédits, déjà, ça devrait coûter quedalle. Imagine! 150.000 credits la teinture quand tu trouves des blasters à 1000 creds! Moi, sur terre, j'en achète dans le bazard du coin pour rien.
En tout cas, un Guild Hall instancié, ça serait pas du luxe. Des modeurs te feraient ça en 2 - 4 - 6, en plus beau. Si à l'époque dans Jedi Outcast et Jedi Academy, un jeu d'action, des joueurs ont pu créer des maps immenses pour RP, je vois pas pourquoi dans un MMORPG, des développeurs pros n'en seraient pas capables.
Et puis regarde Lord Of The Rings Online. Tu peux acheter une maison de guilde dans une ville ici ou là, et même y retourner par un TP spécial de guilde.
Après, j'ai peut-être un point de vue différent car j'ai expérimenté beaucoup de jeux. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait quitter le jeu alors qu'ils pourraient faire le travail. Si on regarde la fréquentation sur SWTOR, elle est minime. Faire des HM un peu tard relève du miracle. Le futur des MMO, si'ils sont RPG, réside dans la communauté RP. Dans n'importe quel autre MMORPG, je me serais déjà barré. En fait je l'ai déjà fait dans pleins, et j'ai quitté SWG quand ils ont viré les metiers RP, les pets, et ont permis de créer des Jedi direct. Quoi qu'il en soit, je reste car je prends plaisir à jouer avec vous. Et je trouve déplorable qu'on nous donne des moyens aussi dérisoires de le faire.
Par contre, tu as raison, l'arbre généalogique devrait pouvoir être consulté par les autres et afficher d'autres personnages que les siens.
*/HRP*
On est d'accord sur presque tout, mais tu fais une erreur fondamentale.
Tu dis "Ce jeu en va pas axer roleplay, c'est un MMO".
Et bien non, fondamentalement, c'est un MMORPG! De même qu'il existe des MMOFPS ou des MMORTS. Et RPG veut bien dire Role Playing Game. Qui dit role dit roleplay.
Il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre. Ce sont eux qui sont dans l'erreur, pas nous. Le problème, c'est que le genre a été envahi de gamers mode Call Of depuis WoW.
Un peu comme la musique ou la télé, en fait. Tu habitues les gens à écouter ou voir de la merde, car c'est facile à produire, et ils ne demanderont pas autre chose, s'ils n'y ont pas accès. Tu feras plein de fric et créeras des consommateurs.
Pour ce qui est du craft, pour créer des vaisseaux, des maisons, et autres... Pas tant de boulot que ça. Star Wars Galaxies avait la profession Architecte.
Tu pouvais créer ta ville, tes bâtiements. Une mairie, avec un systeme de vote pour élire le maire... Tu pouvais acheter tes meubles ou entreposer tes trophés, anciennes armes ou armures aux murs... Tu pouvais créer des chasseurs stellaires... TIE Fighter, TIE Interceptor, etc... En décollant de la planète, tu navigais à ta convenance, rien que pour le plaisir des yeux devant les étoiles, nébuleuses... Petit fight contre des pirates ou en PVP contre des rebelles... En difficulté? Hop, trajet hyperspacial et on dégage! Et c'était il y a environ 10 ans! Je en parle pas des skills pour faire de la musique en groupe, sychnronisé, ou des danses choregraphiées... Des pets à dompter et élever jusqu'à l'âge adulte...
Mais ça je disais que je n'en parlais même pas, par humour...
A-t on régressé à ce point? Non. Mais si les joueurs ne sont pas exigeants, avec leur argent, les développeurs s'en taperont.
Pour les machins de Revan et tout, je m'en fous enf ait, mais je trouve que sortir des trucs aussi inutiles quand on ne peut même pas s'asseoir à une table... C'est se foutre de la gueule des joueurs.
Et là, ils viennent de sortir la teinture... Payante en euros! Merde alors, en crédits, déjà, ça devrait coûter quedalle. Imagine! 150.000 credits la teinture quand tu trouves des blasters à 1000 creds! Moi, sur terre, j'en achète dans le bazard du coin pour rien.
En tout cas, un Guild Hall instancié, ça serait pas du luxe. Des modeurs te feraient ça en 2 - 4 - 6, en plus beau. Si à l'époque dans Jedi Outcast et Jedi Academy, un jeu d'action, des joueurs ont pu créer des maps immenses pour RP, je vois pas pourquoi dans un MMORPG, des développeurs pros n'en seraient pas capables.
Et puis regarde Lord Of The Rings Online. Tu peux acheter une maison de guilde dans une ville ici ou là, et même y retourner par un TP spécial de guilde.
Après, j'ai peut-être un point de vue différent car j'ai expérimenté beaucoup de jeux. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait quitter le jeu alors qu'ils pourraient faire le travail. Si on regarde la fréquentation sur SWTOR, elle est minime. Faire des HM un peu tard relève du miracle. Le futur des MMO, si'ils sont RPG, réside dans la communauté RP. Dans n'importe quel autre MMORPG, je me serais déjà barré. En fait je l'ai déjà fait dans pleins, et j'ai quitté SWG quand ils ont viré les metiers RP, les pets, et ont permis de créer des Jedi direct. Quoi qu'il en soit, je reste car je prends plaisir à jouer avec vous. Et je trouve déplorable qu'on nous donne des moyens aussi dérisoires de le faire.
Par contre, tu as raison, l'arbre généalogique devrait pouvoir être consulté par les autres et afficher d'autres personnages que les siens.
*/HRP*
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Asheyan
- Jen'ari
- Message(s) : 185
- Inscrit(e) le : 05 Février 2012, 17:28
HRP
Je suis entierement d'accord avec toi Asheyan.
Je suis tout nouveau dans ce type de jeux, c'est la toute première fois que j'y joue mais c'est vrai qu'à mon sens rien est fait pour encourager à RP mais après je ne m'y connais pas asser pour en parler correctement.
Bon après, je pense que pour qu'on réussisse à faire peut-être bouger les choses de ce coté la, il faut aller dans la partie US comme te fait remarquer quelqu'un et qu'on pose tous ensemble notre réclamation, après c'être tous bien mis d'accord avant sur comment faire la chose correctement et dans un anglais impeccable.
J'irais sur le forum swotor te soutenir dans la discutions déjà.
HRP
Je suis entierement d'accord avec toi Asheyan.
Je suis tout nouveau dans ce type de jeux, c'est la toute première fois que j'y joue mais c'est vrai qu'à mon sens rien est fait pour encourager à RP mais après je ne m'y connais pas asser pour en parler correctement.
Bon après, je pense que pour qu'on réussisse à faire peut-être bouger les choses de ce coté la, il faut aller dans la partie US comme te fait remarquer quelqu'un et qu'on pose tous ensemble notre réclamation, après c'être tous bien mis d'accord avant sur comment faire la chose correctement et dans un anglais impeccable.
J'irais sur le forum swotor te soutenir dans la discutions déjà.
HRP
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Natasi
- Message(s) : 26
- Inscrit(e) le : 14 Mars 2013, 22:46
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yautja
- Message(s) : 112
- Inscrit(e) le : 14 Juin 2025, 04:25
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